Actualité

08.01.21 Bonne année 2021

 

Chères Sembranchardes,                                                                                     

Chers Sembranchards,

          

Nous nous retrouvons au seuil d’une nouvelle année et d’une nouvelle législature avec passablement de changements : un Conseil presqu’entièrement renouvelé, avec le passage de 7 à 5 Conseillers aux dicastères chargés.

Une page donc se tourne et nous entamons un nouveau chapitre. Toutefois, le fil de l’histoire continue. Ce qui demeure constitue un réservoir d’expériences précieuses : un personnel administratif et un personnel de terrain rompus aux tâches qu’on attend d’eux.

Le nouveau Conseil est résolument tourné vers l’avenir, vers la réussite des projets qu’il s’est déjà fixés, vers l’exécution des tâches courantes et leur constante amélioration. Il s’est déjà réuni à quatre reprises et officialisera son travail de préparation dès le début janvier 2021.    

Dans une communauté, la confiance est un ciment des plus résistants à toutes les secousses. Elle consolide les bases du travail collaboratif - tout comme le ciment solidarise entre elles les pierres d’un soubassement. C’est dans cet esprit que nous souhaitons travailler au sein du Conseil et nous nous unissons au personnel communal en place pour poursuivre, dans la continuité, le service à la population - dans le but de lui fournir concrètement un bien-être matériel, mais aussi un service plus immatériel : le respect de tous les citoyens, l’égalité de traitement et la sympathie. Accomplir son travail avec constance et application, est-ce suffisant ? Oui, certes, mais le faire avec bonne humeur apporte le petit plus qui change tout.

Dans cette perspective et dans un climat de confiance, que nous espérons réciproque, le Conseil communal vous souhaite de pouvoir traverser les conditions sanitaires et économiques actuelles avec espoir, courage, patience et le mieux possible. Le Conseil pense particulièrement à tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre, ont à souffrir dans leur corps et leur moral de cette situation.

Pour l’An 2021, que chacun d’entre vous puisse rester en santé, vivre en paix et garder espoir !

Les membres du Conseil